Gâche électrique (serrure électrique) : Guide d’achat

Dans le domaine de la sécurité, nombreuses sont les sociétés qui cherchent sans relâche des solutions pour éradiquer l’insécurité. Allant des entreprises de gardiennage aux petites sociétés de fabrication de clés, tous se perfectionnent et évoluent avec le temps. Quand on veut dormir en paix, il faut tout voir dans les moindres détails, même dans le choix de gâche électrique. En matière de serrure électrique, il existe aujourd’hui plusieurs modèles, mais le prix et la qualité sont différents selon le choix. Comment les choisir ? Comment les installer ? Où les trouver ? Cet article répondra à toutes ces questions.

Découvrez tout de suite la gâche électrique préférée des utilisateurs

Comment choisir une gâche électrique ?

Exemple de gâche électriquePour des raisons de confort et de sécurité, les serrures électriques sont préférées aux autres types de serrures. Tout le monde se souvient certainement des anciennes serrures munies de grandes clés en acier qui tordait le poignet, et bien c’est la base même de la gâche électrique. La seule chose qui la différencie de l’ancienne est le fait que l’une s’ouvre manuellement et l’autre électriquement. Avec une serrure électrique, nul besoin d’insérer la clé, l’ouverture peut se faire à distance.

Les consommateurs ont le choix en matière de gâches électriques vu qu’il existe plusieurs modèles. Pour les bureaux, il y a les gâches qui fonctionnent avec des codes ou avec des cartes magnétiques, les clients pourront choisir selon leur préférence. Ces modèles sont plutôt réservés pour les portes d’entrée de bureau, mais également pour les portails de maison.

Par contre, pour les grandes portes d’usines ou les portails battants, il y a les gâches équipées de système à double blocage. Très sécuritaires et plus renforcés, ces modèles peuvent résister à une force de traction de plus de 400 kg, voire même 500 kg. Ouverture à distance, clé ou carte magnétique, les fabricants vont encore plus loin en construisant des gâches électriques avec interphone vidéo. Conçus pour les immeubles ou les grandes propriétés comme les villas ou les ranchs, ces modèles facilitent énormément la communication entre les visiteurs et les occupants.

Une serrure électrique de gamme facile à installer

serrure électriqueComme tout produit, les gâches électriques sont livrées avec un manuel d’installation. Une personne habile de ses mains s’en sortira facilement. Pour l’installation, il faudrait juste prévoir les outils suivants : une perceuse, un tournevis et des pinces. La pose de la gâche électrique nécessite aussi des câbles électriques, un transformateur et un tube IRL.

Pour ce faire, il suffit de dévisser l’ancienne gâche et la remplacer avec la nouvelle. Après, il est nécessaire de bien vérifier le positionnement de la serrure électrique en simulant une fermeture et une ouverture de la porte. Au cas où il y aurait des frottements, il faudrait faire l’ajustement en utilisant un ciseau à bois. L’étape finale est le raccord du fil de transformateur très basse tension avec le fil de la gâche et de l’interrupteur.

La plupart des sociétés exerçant dans le monde de la serrurerie électrique proposent aussi l’installation, parfois même gratuite. Pour les sociétés de gardiennage par exemple, afin de montrer leur professionnalisme et d’assurer que la gâche fonctionne correctement, c’est-à-dire relier à l’alarme, ils font l’installation eux-mêmes. Même s’il s’agit de gâches électriques, les installations sont différentes selon le modèle choisi.

Pour des raisons de sécurité et de confort, opter pour les gâches électriques est un meilleur choix en matière de serrurerie. Que ceux soient pour les professionnels ou pour les particuliers, il existe plusieurs modèles qui feront leur bonheur.

Achetez maintenant votre gâche électronique pour sécuriser votre domicile

One Response

  1. Syl 2 juin 2016

Add Comment