Interphone Extel, guide complet

Spécialisé dans la conception de systèmes de contrôle d’accès, Extel met au point plusieurs modèles d’interphones alliant innovation, qualité et performance. Ces équipements de sécurité et de protection facilitent l’identification du visiteur sans avoir besoin de se déplacer pour savoir qui vient de sonner, puis permettent également de lui ouvrir à distance la porte d’entrée.

Grâce à son réseau interne, l’interphone assure parfaitement la communication dans un rayon limité entre le visiteur et le résident. Installé à l’entrée d’un bâtiment ou d’un appartement, il permet de contrôler l’accès et de commander l’ouverture d’une porte ou d’un portail. Interphone Extel se décline en plusieurs modèles, en l’occurrence des versions audio et des interphones vidéo, avec des références bien spécifiques.

Extel Easy Bus Portier audio 2 fils

Extel Easy Bus Portier audio 2 filsL’interphone Extel Easy Bus Portier audio 2 fils permet d’identifier vocalement le visiteur qui sonne. Ce système de contrôle d’accès est constitué d’un combiné mural et d’une platine de rue. L’installation de cet interphone est simple avec deux fils qui permettent de réaliser le câblage entre la platine de rue et le combiné. Ces deux éléments constitutifs sont équipés, chacun d’un haut-parleur et d’un micro. Une sonnerie, caractérisée par une mélodie modulée, est intégrée sur le combiné alimenté par un adaptateur de 18 volts modulaires.

Ce combiné a une hauteur 210 mm, une longueur de 70 mm et  une profondeur de 40 mm. Avec une finition en aluminium brossé, la platine de rue, protégée par une visière anti-pluie, est ultra plate. Elle a une longueur de 100 mm, une hauteur de 120 mm et une profondeur de 30 mm. Le volume du haut-parleur du combiné et de celui de la platine, est réglable, tout comme celui de la sonnerie.

Cet interphone Extel est également muni d’un bouton d’appel et d’un porte-étiquette lumineux qui accroît le confort d’utilisation. L’appui du bouton d’appel permet de faire entendre la sonnerie non seulement à l’intérieur mais aussi, (et dans une moindre mesure) à l’extérieur. Deux touches facilitent la commande d’une gâche ou d’une serrure électrique et d’un automatisme de portail. Il est aussi possible d’ajouter un combiné supplémentaire avec le combiné CB BUS qui est en option.

Commandez maintenant au meilleur prix

Extel 720215 Mika Visiophone couleur avec 2 fils/moniteur 7 » 18 cm

Extel 720215 Mika Visiophone couleur avec 2 fils:moniteur 7'' 18 cmCe modèle interphone Extel 720215 Mika est un visiophone qui optimise nettement le contrôle d’accès vidéo. La platine de rue est équipée d’une caméra permettant de voir et de communiquer avec le visiteur qui vient de sonner. Il est équipé d’un écran de 7 pouces (18 cm de diagonale). On aperçoit parfaitement le visiteur qui vient de sonner grâce à son interface en couleur et à son rendu fidèle. Ce modèle, pratique et performant, est équipé d’un bouton de relance d’image qui permet de voir ce qui se passe à l’entrée d’un appartement pour une meilleure surveillance.

En plus de l’excellente visibilité, le son est parfaitement audible grâce à la qualité des deux haut-parleurs. C’est la fonction Monitoring qui permet de visualiser l’image et d’entendre le son provenant de la platine de rue. Le volume de la mélodie, le contraste et la luminosité, sont réglables. Aussi, pour rendre effectives les différentes fonctions, il suffit de réaliser le câblage de deux fils électriques reliant le moniteur mural et la platine de rue qui est installée en saillie.

L’installation de cet interphone Extel vidéo est donc très facile et simple. Ce modèle filaire est équipé d’un dispositif d’éclairage IR LED (Infrared-Light-Emitting-Diode) qui intègre un objectif CMOS (Complementary Metal Oxyde Semi-conductor) en vue de parfaire la vision nocturne. Il suffit d’appuyer sur une touche pour ouvrir la gâche et sur une autre commande pour ouvrir l’automatisme de portail.

Commandez maintenant au meilleur prix

Extel 720214 Luka Visiophone couleur avec 2 fils/moniteur 4 » 10 cm

Extel 720214 Luka Visiophone couleur avec 2 fils:moniteur 4'' 10 cmCet interphone Extel 720214 Luka est un visiophone qui permet au résident de voir le visiteur pendant une conversation téléphonique. Pour ce faire, ce portier vidéo, est équipé d’une caméra avec un objectif de type CMOS pourvu d’un dispositif d’éclairage infrarouge LED /IR qui rend possible la vision nocturne ou la possibilité de voir dans l’obscurité. L’extérieur peut être surveillé discrètement grâce au bouton de relance d’image qui permet de visualiser tout ce qui se passe à l’entrée de l’appartement.

Les images de jour et de nuit, caractérisées par une excellente résolution, s’affichent sur un écran de 4 pouces (10 cm de diagonale). Ce moniteur mural est très plat avec 17 mm d’épaisseur. Il est conçu en aluminium brossé. Cet interphone Extel a deux fils qui permettent le câblage du moniteur et de la platine de rue. Il peut être connecté à une gâche (serrure électrique) et à un automatisme de portail. Il est à la fois pratique, polyvalent et se distingue par 9 mélodies modulées. Le volume, la luminosité et le contraste, peuvent être réglés pour un meilleur confort d’utilisation.

Commandez maintenant au meilleur prix

Extel Multi Pro Portier audio 2 fils

Extel Multi Pro Portier audio 2 filsAvec un design sobre et épuré, cet interphone Extel audio MULTI PRO est un modèle collectif multi-habitation, avec la possibilité de le modifier en vue de l’utiliser pour 2 à 4 appartements, tout en gardant la même platine de rue avec des combinés supplémentaires CB BUS PRO 2. Il est également possible d’ajouter 4 combinés supplémentaires par appartement ou par famille et d’appeler sur un autre combiné. Une configuration simple permet de bénéficier pleinement de ces fonctionnalités.

Ce kit interphone Extel, équipé de la technologie ‘’Bus Pro’’, est livré avec deux combinés pour une fixation murale, une platine de rue, une visière anti-pluie et un adaptateur secteur modulable. Il est caractérisé par une installation rapide et facile par le biais du câblage de deux fils permettant de relier le combiné et la platine de rue. Cette platine a une longueur de 96 mm, une hauteur de 180 mm et une profondeur de 30 mm ; son indice de protection équivaut à 44. Cet interphone filaire qui permet de filtrer les visites, est muni de deux touches qui permettent de commander une gâche et un automatisme de portail, et d’un interrupteur à 2 positions, qui permet de régler le volume de la sonnerie.

Commandez maintenant au meilleur prix

Add Comment

OFFRE LIMITEE : économisez plus de 12% sur notre visiophone de référenceJ'EN PROFITE
+